GarageBand est le logiciel de création musicale grand public d’Apple.
Il est très facile d’accès, mais permet néanmoins d’aller assez loin dans les possibilités de création.
Je me suis essayé à composer quelques morceaux en jouant avec les différentes boucles sonores fournies de base avec le logiciel, et en triturant quelques réglages (notamment la partie mixage avec le réglage de la stéréo par pistes).
Un peu de musique électronique
Ce premier morceau finalisé a été composé en période de COVID-19, d’où son titre DIVOK-91 (écriture de COVID en sens inverse) !
Bon, c’est pas encore du Jean-Michel Jarre, mais j’avoue que ça me plait bien quand même 😌
Un peu de disco, monsieur GarageBand ?
Vidisco Dibo est une composition réalisée avec GarageBand. Ce morceau est une fusion de sonorités disco et trance, avec des éléments de funk rétro tels que la guitare et le piano, ainsi que des sons de synthétiseurs typés trance pour apporter une touche moderne. Le rythme entraînant est soutenu par des percussions disco classiques, tandis que les mélodies hypnotiques de synthétiseur ajoutent une dimension électronique à l’ensemble.
Ce morceau est un exemple de la manière dont les outils numériques tels que GarageBand peuvent être utilisés pour créer des compositions musicales fusionnant différents styles et sonorités pour un résultat unique.
Et avec des sonorités un peu plus rock ?
Ce morceau est une sorte de fusion entre rock et électronique, ce qui amène une atmosphère à la fois dynamique et mystérieuse.
La guitare électrique joue des riffs accrocheurs, et la basse synthétique apporte plus de profondeur.
Le rythme est soutenu par des battements de caisse claire, rappelant les percussions tribales.
Le violon ajoute une touche de mélancolie et de lyrisme, contrastant avec le côté technologique de la musique. C’est un morceau qui correspond bien à mon penchant au voyage dans des univers futuristes.
Pour vous lancer sur GarageBand, c’est par ici !
A écouter aussi, ce morceau de musique électronique un peu planant…
Un commentaire pour “J’ai joué avec GarageBand !”
Les commentaires ne sont plus possibles.